Nos meilleurs jeux et jouets: Tireli’cochon

tirelicochon
Cet article est le numéro 2 sur 3 de la série Les meilleurs jeux et jouets

À partir de 3-4 ans,  plait aussi aux plus grands

Tireli’cochon (sur le chihuahua ) est un jeu de société. Comme la plupart des jeux de cette catégorie pour les plus petits, il s’agit d’un jeu où l’on joue chacun son tour, jusqu’à ce qu’un évènement se produise, mettant fin à la partie.

Dans le même esprit, vous trouverez notamment l’âne bourricot, Pic Pirate, Splash Lama, Croc dentiste… Au fond tous sont des adaptations scénarisées du grand classique: le Jenga.

Mais certains détails me font penser que Tirelicochon est…

le meilleur de sa catégorie?

  • Déjà le design du cochon est réussi. Et le produit est de bonne qualité. Il est résistant, et heureusement parce qu’il prend cher!
  • Le jeu comporte des ingrédients qui fascinent les enfants: des pièces et… un marteau!
  • Oui ils ont le droit de frapper, et ça, ça n’a pas de prix! Et on peut même frapper fort, mais cela ne permet pas de gagner plus vite, si ce n’est pas éducatif, qu’est-ce qu’il vous faut!
  • La mise en place du jeu n’est pas rébarbative et prend 5 secondes. Pas besoin de planter des épées une par une, ni de remplir un réservoir.
  • Enfin, l’évènement final (la tirelire qui se casse) se produit quand on gagne, et non quand on perd. Ce n’est pas une sanction.

Et critères importants pour les parents: il ne nécessite pas de piles, et il est sans-doute le moins cher de sa catégorie. Si ce jeu ne demande pas particulièrement de dextérité, il n’est pas dénué d’intérêt éducatif. En dehors d’apprendre à respecter des règles, (mais ça c’est le principe de tout jeu de société), et de compter les points,  il introduit la notion d’argent: celui qu’on possède, celui qu’on n’a pas (la « banque ») et qu’on peut gagner.

Bref, ce jeu vaut bien la peine de casser sa tirelire!

Retrouvez le ici

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laissez un commentaire