Pouet! Pouet!

jeu du pouet-pouet
Cet article est le numéro 3 sur 3 de la série Les meilleurs jeux et jouets

Jeu de société, dès 3 ans

S’il y a un jeu qu’on adore en tant qu’adultes, c’est le Time’s up. Pour les derniers sauvages qui ne connaissent pas encore ce jeu, il s’agit de faire deviner des célébrités, en les décrivant, puis en les mimant. Règles simples, parties rythmées, prestations ridicules… Ambiance garantie!

Nous attendions patiemment que nos monstres apprennent à lire pour pouvoir commencer à jouer à la version Family du Time’s up, où l’ont fait deviner des métiers et des personnages plus connus des enfants. Jusqu’à ce que de sympathiques voisins de table d’un super restaurant du port de Saint-Goustan nous parlent du Pouet Pouet.

Le Time’s up des petits

Derrière ce nom pas très explicite, se cache en quelque sorte le Time’s Up des maternelles. Sur les cartes, on trouve des dessins de personnages que tout le monde est en mesure de reconnaître et de faire deviner, même les plus jeunes enfants. Suivant la couleur de la carte, ils doivent soit mimer la carte, ou la « bruiter » (cri d’animaux), ou les deux.

Les fous rires ne tardent pas à venir, ce qui encourage encore plus les joueurs à se surpasser à leur tour d’imitation. La boîte indique « dès 5 ans », nous jouons régulièrement avec notre cadet qui n’a même pas 4 ans. Alors bien sûr, il est particulièrement éveillé pour un enfant de son âge dirait sa mère… Mais le vôtre aussi j’en suis sûr!

Pas sûr que les 120 cartes du jeu suffisent à nous faire patienter les 3 années qui nous séparent encore de nos premières parties de Time’s up Family, mais elles vont y contribuer dans la bonne humeur.

 

Retrouvez le ici (cliquez sur l’image):

pochette pouet! pouet!

 

 

 

Retrouvez également le Time’s up Family:

Je me rends compte en écrivant cet article qu’il existe un Time’s up Kids, avec des images, à tester:

Et enfin pour les grands, l’indétrônable:

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laissez un commentaire